Publicité automobile



La publicité automobile connaît actuellement un bel essor. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Voici un petit résumé de l'intérêt de la publicité automobile, pour les annonceurs comme pour ceux qui se portent volontaires pour faire décorer leur voiture !



La publicité automobile représente aujourd'hui un nouveau mode de communication avec les clients potentiels d'une marque ou d'une entreprise. L'oil des piétons et des automobilistes s'est tellement habitué aux grands panneaux d'affichage qui bordent les routes que ceux-ci ne sont plus aussi efficaces qu'autrefois. La publicité automobile est une réponse à cette problématique.


La publicité automobile offre l'avantage immédiat d'être posée sur un support mobile. D'emblée, l'image du produit défendu par la campagne publicitaire est perçu de manière dynamique. Grâce aux déplacements du conducteur volontaire, la publicité automobile circule partout en ville et se fait remarquer grâce à l'originalité du procédé.


Pour les propriétaires de voiture, la publicité automobile est un bon moyen de gagner de l'argent. Les sociétés publicitaires qui paient le mieux sont capables d'offrir jusqu'à 500 euros par mois pour un habillage complet de la voiture. Pour le conducteur, cette somme permet de régler une partie des traites du véhicule ou l'assurance. Pour pouvoir être candidat pour la publicité automobile, le conducteur doit avoir 18 ans au moins et posséder le permis de conduire, ne pas entreposer son véhicule nuit et jour au garage, parcourir chaque mois 600 km au minimum, disposer d'un modèle de voiture relativement récent et d'une carrosserie propre pour la pose des adhésifs.