Lavage automobile



Le lavage automobile permet bien sûr de rouler à bord d'un véhicule impeccable, ce qui est toujours agréable, mais c'est aussi un entretien indispensable pour conserver une voiture en bon état. A quoi sert donc exactement un lavage automobile et dans quelles conditions peut-on le réaliser ?



Le lavage automobile permet de nettoyer la carrosserie et de lui redonner son aspect brillant et sa couleur. C'est aussi le moyen de retirer toutes les poussières susceptibles de causer, à terme, des rayures ou micro-rayures qui ont le gros inconvénient de rendre la carrosserie plus vulnérable à la rouille... Par goût de l'esthétique ou par simple sens pratique, le lavage automobile est donc une formalité à ne pas négliger !


Au quotidien, le lavage automobile peut être effectué chez soi, à l'aide de produits adaptés et d'un jet d'eau. Plus simple encore, le lavage automatique en garage est nettement moins fatigant et généralement plus efficace. Des aspirateurs sont également disponibles dans les garages pour un lavage complet. A mi-chemin entre ces deux solutions, certains professionnels proposent de se déplacer pour un lavage automobile à domicile !


Pour un lavage automobile encore plus efficace, il existe des centres d'esthétique spécialisés. Les voitures y sont nettoyées à l'intérieur comme à l'extérieur, à l'aide d'un jet à haute pression. Le moteur est lui aussi récuré et les sièges sont savonnés puis séchés en étuve. Mieux encore, le lavage automobile peut être finalisé par un lustrage, procédé qui permet d'éliminer les micro-rayures et de retrouver la brillance de la peinture d'origine.