Esthetique automobile



Une voiture est bien davantage qu'un simple moyen de locomotion car elle est à la fois un espace de vie temporaire et le reflet de la personnalité de son conducteur : l'esthetique automobile prend en compte ces deux particularités. L'esthetique automobile se charge en effet de redonner un coup de jeune aux carrosseries et intérieurs de voiture, afin d'en optimiser l'allure et le confort.



Plusieurs raisons peuvent justifier le recours à l'esthetique automobile. En premier lieu, la satisfaction personnelle que procure une voiture impeccable à la carrosserie rutilante représente d'emblée un argument de taille en faveur de l'esthetique automobile. Mais l'esthetique automobile permet également de valoriser un véhicule avant de le mettre en vente : présentée sous son meilleur jour, la voiture pourra être vendue au meilleur prix.


Les services d'esthetique automobile sont suffisamment diversifiés pour répondre à toutes les attentes. La prestation de base correspond à un nettoyage approfondi de la voiture : l'extérieur du véhicule ainsi que le moteur et l'habitacle sont nettoyés à l'aide d'un jet à haute pression. Les sièges, une fois savonnés, sont ensuite séchés en profondeur dans une étuve. L'esthetique automobile permet ainsi d'éliminer toutes les taches et odeurs persistantes, ainsi que la poussière et la crasse accumulées au cours des trajets.


L'esthetique automobile est également capable de redonner l'aspect du neuf à une voiture d'occasion. La technique du lustrage se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, l'ensemble de la carrosserie est poncé : l'abrasion de la première couche de peinture permet d'éliminer petits chocs et micro-rayures. Dans un deuxième temps, un traitement spécifique redonne toute sa brillance à la peinture originelle. Grâce à l'esthetique automobile, les voitures les plus marquées par l'usage retrouvent tout leur éclat.