Automobiles Mercedes Benz



Les automobiles Mercedes Benz ont une longue histoire derrière elles. Toujours considérées comme des produits de luxe, les automobiles Mercedes Benz sont très diversifiées et parfaitement adaptées à la demande des conducteurs modernes.



L'histoire des automobiles Mercedes Benz démarre en Allemagne dès 1881, avec la création de l'entreprise qui se consacrait déjà à la fabrication de voitures mais aussi de camions et de tracteurs. Les deux pères fondateurs des automobiles Mercedes Benz sont Emil Jellinek-Mercedes et Carl Benz.


L'histoire des automobiles Mercedes Benz est étroitement liée à un troisième personnage : Gottlieb Daimler, inventeur du moteur à combustion (avec Wilhelm Maybach) et créateur de la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890. En effet, Emil Jellinek-Mercedes n'est au départ que concessionnaire des automobiles Daimler. Mais il est aussi le plus important de la Riviera. Il étend donc progressivement son influence en signant des contrats d'exclusivité pour certains modèles distribués en France, en Autriche-Hongrie et aux États-Unis. Il commande lui-même certains modèles à la société Daimler et se charge de les commercialiser. Après avoir enregistré le surnom de sa fille, « Mercedes », comme marque commerciale, Emil Jellinek-Mercedes parvient à entrer au conseil d'administration de l'entreprise Daimler. Les automobiles Mercedes Benz ne naîtront réellement qu'après la fusion de Daimler Motoren Gesellschaft et de Benz § Cie en 1926.


Actuellement, les automobiles Mercedes Benz sont extrêmement diversifiées. Elles sont divisées en « classes ». La classe G par exemple correspond à un break, tandis que la classe SLR se rapporte à une voiture de type roadster, sportive et décapotable. Les automobiles Mercedes Benz comptent également en leur sein des modèles familiaux avec les classes A ou C qui déclinent la forme berline dans ses versions les plus confortables et les plus sûres.