Association auto

Voiture à eau ?


L'association auto se justifie par une ample demande. Les conducteurs cherchent à se regrouper pour différentes raisons : défense de leurs droits, conseil pour une meilleure conduite, information sur la législation en cours, achat ou vente de voiture. Quels sont donc les différents domaines concernés par l'association auto ?



L'association auto la plus répandue est certainement celle qui se consacre à la défense des droits des conducteurs. En effet, avec le permis à points, nombreux sont ceux qui se voient privés, à juste titre ou non, de leur permis de conduire. Pour la plupart des automobilistes, la voiture est un moyen de locomotion indispensable pour se rendre au travail. Dans certains cas, le permis est même outil de travail (pour les livreurs, conducteurs de poids lourds ou de transports en communs). L'association auto permet de contester un retrait de permis, de formuler des lettres de recours pour retrouver son permis ou pour limiter le retrait de points suite à une infraction, ou encore d'organiser sa défense en vue d'un procès.


L'association auto trouve également sa justification dans des circonstances moins dramatiques, et travaille alors essentiellement à l'information et à la prévention. Le code de la route est constamment modifié, et il appartient aux automobilistes de se tenir au courant des nouvelles dispositions adoptées. L'association auto tient à jour l'ensemble des règles de base du code, mais aussi des ajouts et des modifications.


L'association auto est enfin un bon moyen pour se procurer un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion. En regroupant des automobilistes de tous horizons, l'association auto simplifie la recherche de voiture et la mise en relation entre vendeurs et acheteurs potentiels tout en limitant les risques d'escroquerie.