Accessoires automobile


Voiture à eau ?
   

Les accessoires automobile se différencient des pièces car ils ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du véhicule. Mais leur usage est toutefois source de bien-être et certains sont parfois bien utiles : les accessoires automobile permettent en effet de sécuriser, de customiser et d'aménager la voiture afin qu'elle soit aussi confortable et facile à vivre que possible.



Parmi les accessoires automobile les plus courants, l'autoradio arrive certainement en tête de liste. Ces petits appareils sont actuellement équipés de lecteur cd mais aussi de ports usb et de lecteurs de carte SD pour s'adapter à tous les supports modernes. Les autoradios multimédia comportent également un écran pour visionner films et clips. Ces accessoires automobile sont à compléter par des hauts-parleurs de qualité pour profiter d'un son riche et fidèle à l'enregistrement


Les GPS comptent également parmi les accessoires automobile. Ils indiquent les meilleurs itinéraires possibles pour se rendre d'un point à un autre, en tenant compte, lorsqu'ils sont performants, des éventuels travaux, bouchons et déviations. D'autres accessoires automobile, plus ou moins légaux, peuvent s'apparenter aux GPS : les détecteurs de radar (illégaux) et les avertisseurs de radars, communautaires ou non (légaux).


Bien entendu, la liste des accessoires automobile ne s'arrête pas là. Il faut encore citer les barres de toit, les sièges auto pour bébés et pour enfants, les alarmes et l'ensemble des éléments de tuning. Les housses de sièges, les pare-soleil, les couvre-volants, les enjoliveurs, les films solaires, les fourreaux de ceinture, les gilets de sécurité, les glacières et les housses de protection extérieure sont également à ranger parmi les accessoires automobile.